Quel appareil de massage choisir?

Plusieurs parties de notre corps sont parfois sujettes à diverses tensions causées par des efforts physiques ou le stress.  Pour pallier cela, un bon massage pourrait s’imposer de temps à autre. Il s’agit en effet d’un moyen très efficace pour soulager différents types de douleurs musculaires ou articulaires. Néanmoins, ne pouvant solliciter un masseur aussi souvent qu’on le souhaiterait, les appareils de massage à domicile apparaissent progressivement comme une alternative très intéressante. En outre, il en existe de tous genres et selon différents critères de choix. La question reste donc de savoir quel appareil de massage choisir.

Pour consulter notre sélection des meilleurs appareil de massage ainsi que notre guide d’achat : Achat Appareil de Massage

appareil de massage relaxant

Pour quelle partie du corps ?

Pour efficacement profiter de son appareil de massage, il est prioritaire de déterminer la zone du corps que l’on souhaite soulager. Ainsi, un masseur de pieds serait l’idéal pour les personnes qui effectuent de longues distances à pieds, ou qui restent longtemps debout. Cela provoque généralement une sensation de jambes lourdes en fin de journée.

D’autre part, un coussin masseur tel que le Coussin de Massage Shiatsu Naipo serait plus utile pour la nuque. Il permet de détendre les muscles dans cette partie du corps, mais également de soigner les maux de tête ou de combattre les insomnies.

Pour consulter un de nos test produit : Appareil de massage cervical chauffant Donnerberg Test & Avis

Par ailleurs, certains appareils à usage multiple permettent de masser à la fois plusieurs parties du corps tels que la nuque, le cou, les épaules, les cuisses et surtout le dos. Il s’agit notamment des tables, matelas ou des fauteuils de massage, ces derniers étant les plus répandus.

Pour quelles fonctions et techniques de massage ?

Généralement électriques ou mécaniques, ces appareils font recours à diverses méthodes de massage selon les fonctions qu’elles possèdent. Ainsi, pendant que certains offrent des massages par vibrations, d’autres disposent de têtes de massage parfois avec des nœuds rotatifs. En outre, plusieurs appareils disposent de la fonction infrarouge qui permet la diffusion d’une chaleur infrarouge destinée à intensifier les effets du massage et à apaiser les muscles.

A découvrir : Appareil de Massage Percussion Naipo Test & Avis

Il faut noter que les appareils de massage qui disposent de la fonction chauffante favorisent l’élimination des toxines grâce à l’effet de la chaleur. Aussi, il existe des modèles qui effectuent des massages à l’eau. On peut les retrouver par exemple sous forme de matelas à jets d’eau. Ce type de massage favorise l’assouplissement des muscles et la tonification de la peau. Pour finir, certains modèles offrent des fonctions supplémentaires telles que la diffusion d’effets sonores relaxants.